Aller au contenu principal
Fermer

L'UE donne le feu vert au vaccin d'AstraZeneca contre le COVID-19
information fournie par Reuters 29/01/2021 à 19:52

(actualisé avec Commission)

PARIS/AMSTERDAM, 29 janvier (Reuters) - La Commission européenne a annoncé vendredi avoir donné son feu vert à la mise sur le marché pour les personnes âgées de 18 ans et plus du vaccin contre le COVID-19 développé par d'AstraZeneca AZN.L associé à l'Université d'Oxford, suivant l'avis donné plus tôt par l'Agence européenne du médicament (EMA).

Il s'agit du troisième vaccin contre le COVID-19 dont l'EMA a recommandé l'autorisation, après ceux du duo Pfizer PFE.N /BioNtech 22UAy.DE et de Moderna MRNA.O .

"J'attends du groupe qu'il livre les 400 millions de doses comme prévu. Nous allons continuer de tout faire pour sécuriser les vaccins pour les Européens, nos voisins et nos partenaires de par le monde", a dit la présidente de la Commission européenne sur Twitter.

"Les résultats combinés de quatre essais cliniques réalisés au Royaume-Uni, au Brésil et en Afrique du Sud ont montré que le vaccin COVID-19 d'AstraZeneca était sûr et efficace pour prévenir le COVID-19 chez les personnes âgées de 18 ans et plus", avait souligné plus tôt l'EMA.

Ce vaccin a fait preuve d'une efficacité d'environ 60% dans les essais qui ont servi de base à cette décision.

L'agence a précisé qu'il n'y avait pas encore assez de résultats pour les personnes de plus de 55 ans pour déterminer l'efficacité du vaccin pour ce groupe, estimant toutefois qu'il devrait assurer également une protection des personnes âgés.

Le vaccin d'AstraZeneca fait l'objet de deux injections, la seconde entre 4 et 12 semaines après la première.

Son efficacité pour les "seniors" avait été mise en doute jeudi lorsque le comité allemand du vaccin avait estimé qu'il ne devrait être administré qu'aux personnes âgées de 18 à 64 ans, en raison du manque de données sur son efficacité chez les personnes âgées.

(Jean-Michel Bélot et Nicolas Delame, avec Pushkala Aripaka à Bengalore)

Valeurs associées

12 406,000 GBX LSE -0,35%
23,5600 USD NASDAQ -0,80%
24,635 USD NYSE +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre le logo Shein et le drapeau français
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:46 

    La France a demandé à la Commission européenne de "sévir" et de prendre des sanctions contre la plateforme chinoise de vente en ligne Shein, a déclaré jeudi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. Shein a ouvert mercredi son premier magasin ... Lire la suite

  • L'entrée principale de la bourse de Milan
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:43 

    Les principales Bourses européennes sont en baisse jeudi en début de séance, les investisseurs analysant une nouvelle série de résultats financiers, tandis que la prudence reste de mise malgré l'accalmie dans le secteur technologique. À Paris, le CAC 40 perd 0,58% ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Volvo
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:37 

    Volvo Cars a annoncé jeudi viser une marge opérationnelle à long terme de plus de 8% dans le cadre d'une refonte stratégique, en renforcant sa coopération avec son actionnaire majoritaire Geely afin de réduire ses coûts et générer un flux de trésorerie positif ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi malgré les signaux encourageants venant de Wall Street, les investisseurs digérant une nouvelle salve de résultats. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris perdait 0,61%, Francfort cédait 0,30%, Milan 0,26% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...